UrbaNews

Kokoon : la maison écolo à moins de 100 000€

Les projets « verts » étant de plus en plus en vogue, il est désormais courant de voir fleurir de grands plans relevant plus de l’étude de style que de projets ayant une chance de voir le jour ou d’avoir un quelconque avenir commercial.

Devant ce constat, remarquons l’initiative de Eric Perbos-Brinck et  de Pierre Buray, à l’origine de la maison Kokoon, une maison écologique, fonctionnelle et disponible à un tarif prévu inférieur à 100 000€, c’est à dire un tarif raisonnable comparé aux autres types de maisons écologiques déjà commercialisés.

Pour tenir ce tarif, pas de secret, ce sont les économies d’échelle réalisées dans l’achat des matériaux ( communs à tous les modèles, fournisseurs exclusifs, gros volumes), une architecture simple et une préfabrication en atelier qui permettent de diminuer le prix final de la maison.

Bâtie en matériaux naturels (mais pas locaux), Kokoon possédera tout l’équipement indispensable à ce type de logements : récupération des eaux de pluie, panneaux solaires, isolation naturelle, ainsi qu’un système de chauffage passif et une chaudière à condensation haute-performance pour l’hiver.

Les premières livraisons, uniquement par « éco-quartier » de 10 maisons devront avoir lieu fin 2009, tandis qu’une commercialisation à l’unité est envisagée courant 2010.

Source : batiactu

Quitter la version mobile