UrbaNews

Dubai : un nouveau lien entre architecture et publicité

Tout le monde connait désormais Dubai pour ses réalisations pharaoniques et ses projets toujours plus grands, toujours plus hauts, toujours plus … chers ( souvenez-vous : https://urbanews.fr/palm-islands/UrbaNews.Fr ).

Aujourd’hui ce n’est pourtant pas d’un énième gratte-ciel dont nous allons vous parler, mais plutôt de la manière dont la façade de l’un d’entre eux est utilisée…

En effet, c’est un écran LED de pas moins de 100 mètres de haut qui va recouvrir la façade d’un immeuble de 33 étages de la ville. Visible à plus de 1,5 km, celui-ci servira d’affichage publicitaire géant ou diffusera une lumière bleutée quand aucune opération de communication ne sera en cours…

Simple expérience ou aperçu d’un (lointain) avenir de nos villes ? Toujours est-il que ce genre d’installation, malgré l’utilisation de LED, doit posséder une consommation électrique suffisante pour ne pas voir la chose se répéter en ces temps d’économies et de développement durable.

Pour l’instant, pas d’information sur le prix de « location » de cet affichage particulier.

Source : http://www.tayo.fr/tour–dubai-le-plus-grand-ecran-au-monde-news.php

Quitter la version mobile