Comme vous avez pu le constater, cela fait maintenant pas mal de temps que l’on se tracasse pour savoir à quel endroit on va placer les 3 petits logo RSS, Twitter et Facebook. On a finalement trouvé un bon placement, c’est donc l’occasion de réaliser un petit topo sur l’utilité de ces derniers.
Pour le logo Facebook, je pense qu’il n’y a pas vraiment besoin d’explications, cela permet simplement de rejoindre le groupe UrbaNews.Fr (ici) On essaye donc de vous tenir au courant via ce groupe des articles les plus intéressants, et des modifications « techniques » que l’on apporte régulièrement au site.
Pour Twitter, c’est surement plus obscur pour certains ! Mais pour ceux qui l’utilisent c’est un autre bon moyen de se tenir au courant des dernières infos que l’on ajoute sur UrbaNews sans pour autant visiter le site tous les jours. Le principe est relativement simple, un article = un tweet, donc si vous utilisez Twitter il vous suffit de « follow » notre compte : Urbanewsfr et vous serez informés dès qu’un nouvel article est posté.
Enfin, le logo RSS qui vous permet de vous abonner au flux RSS d’UrbaNews.Fr, là encore le principe est simple, si vous utilisez un outil qui gère les flux RSS, (Google Reader par exemple), il vous suffit d’ajouter UrbaNews.Fr et dès qu’un nouvel article est posté, vous le retrouverez sous forme de flux dans votre gestionnaire.
Pratique ? !