Esthétiquement parlant, on doit surement pouvoir mieux faire… Mais c’est bien réel et ça se passe à Marseille. Le conteneur revient donc à la mode en ces temps de crise, et plus précisément sur le chemin du littoral à l’Estaque ou quelques privilégiés auront bientôt la possibilité d’intégrer ce nouveau type d’habitation constitué pour l’heure de 3 modules , soit 260 m² de SHON, pour un coût intéressant d’environ 1500 euros par pièce.
L’architecte à l’origine du projet (Claire-Hélène Drouin) espère bien s’y installer d’ici le mois de décembre et servir de cobaye à l’opération qui pourrait être étendue par la suite si tout se déroule comme prévu.
Notons tout de même que les 3 conteneurs ont été posés sur des fondations avec vide sanitaire et que le sol est isolé avec du polystyrène et un plancher en bois . L’ isolation extérieure est quant à elle constituée de polystyrène et est protégée par un bardage métallique sur une ossature en acier galva pour la façade et en laine de roche protégée par une sorte de liner pour la toiture. Les habitants devraient donc pouvoir passer l’hiver sans mourir de froid !
Source et photos : http://www.laprovence.com