Nouveau projet immobilier pour Dubaï
Souvenez vous de Palm Island : un projet pharaonique sur les côtes de l’émirat de Dubaï reposant sur la création de 3 grandes îles artificielles en forme de palmier… Un autre projet similaire appelé « The World » devait permettre quand à lui la réalisation de plus de 300 îles, c’est notamment les pertes liées à ce projet qui ont creusé la dette de l’émirat.
Malgré tout cela, le promoteur allemand Kleindienst Group garde confiance : ce dernier a annoncé lundi 21 décembre, la construction de ce qui s’avérera être le premier complexe des trois cents îles artificielles du projet. Lors d’une conférence de presse sur une île, encore déserte, représentant l’Allemagne, le directeur de Kleindienst Group a affirmé que son entreprise allait construire sur six îles un complexe appelé « le coeur de l’Europe », comprenant villas, palaces flottants et restaurants.
Sa construction débutera au premier trimestre 2010 pour s’achever en 2015, pour un coût global de 3,1 milliards de dirhams (environ 600 millions d’euros). L’île représentant l’Autriche abritera un « palais de l’impératrice Sissi », celle représentant les Pays-Bas accueillera les restaurants et les boîtes de nuit, alors que celle symbolisant la Suisse sera « la plus romantique », a précisé le directeur du groupe, Josef Kleindienst.
Interrogé sur les risques du projet, notamment liés à une possible faillite, M. Kleindienst a assuré qu’il n’en voyait aucun « Dubaï est une destination touristique de premier plan, et nous demeurons confiants », a-t-il assuré.
Source : www.lemonde.fr
Crédit photos : www.linternaute.com
0 Discussion