15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Lyon s’exporte à Dubaï

Il semblerait que la crise économique et la dette monstrueuse n’ai pas d’effets sur l’émirat de Dubaï, après l’inauguration impressionnante du Burj Khalifa le 4 Janvier dernier, on apprend aujourd’hui dans Le Parisien – Aujourd’hui en France que le projet « Lyon Dubaï City » ne devrait pas être remis en cause, sa construction débuterait donc dans le courant du premier semestre 2010.

« Lyon Dubaï City » devrait être une réplique dans l’émirat de ce que la Cité des gaules possède de plus pittoresque : architecture, monuments, pavés, bouchons et ambiance lyonnaise sont donc au menu. Notons que le quartier s’étendra sur 300 hectares et pourra accueillir plus de 10 000 habitants, une bonne occasion pour Lyon (classée au Patrimoine de l’Unesco) d’attirer de nouveaux visiteurs quand on connait l’influence touristique que possède Dubaï.

Dubaï Forever

L’homme à l’origine de ce  projet n’est autre que le cheick Buti Saeed al-Gandhi. De passage à Lyon il serait tombé amoureux de notre bonne vieille cité gauloise. Pour mener à bien son rêve il décide de signer un protocole d’accord avec Gérard Collomb le 9 janvier 2008. Des partenariats avec les grandes institutions culturelles, éducatives et sportives de Lyon telles que le club de foot OL, l’institut Paul-Bocuse ou l’institut Lumière ont également été envisagés précise Le Parisien.

La crise économique n’aura donc pas réussie à enterrer le projet, qui semble faire exception parmi les nombreux chantiers  gelés.

Source : http://www.leparisien.fr

Catégorie:International
Billet précédent
Développement durable : ELENA aide les collectivités
Billet Suivant
Energie solaire : La Chine à l’heure des grands travaux
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire