UrbaNews

Aviva et Predica signent un accord pour Carpe Diem

Aviva France,  et Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances ont signé un accord de partenariat immobilier pour la réalisation de la tour « Carpe Diem » située à La Défense. Cette nouvelle tour est l’œuvre du cabinet d’architectes New-yorkais Robert Arthur Morton Stern. Elle se distingue par une identité architecturale innovante associée à une fonctionnalité souple et élégante, mais aussi par sa double certification environnementale HQE et LEED GOLD dont elle est la première à bénéficier en France.

La Tour Carpe Diem

L’entrée de la Tour

Plafonds rayonnants, ventilation avec contrôle automatisé, eau chaude solaire sont notamment prévus pour répondre à la norme HQE. L’objectif du maître d’ouvrage est de « créer un environnement de travail exceptionnel » tout en développant une « forte » approche environnementale. Aviva souhaitait que la tour « constitue un ensemble immobilier original et facile à identifier: une boussole architecturale à La Défense, immédiatement reconnaissable et extravertie »

La terrasse panoramique

On est encore loin du Burj Khakifa, avec 166 mètres pour 36 niveaux et 47 100m², mais cela reste tout de même ambitieux ! Notons que le permis de construire définitif a été délivré et que les travaux devraient donc débuter dès le mois de Février pour une livraison prévue fin 2012.

Quitter la version mobile