Si en société c’est souvent de la météo qu’on parle quand on ne sait pas quoi dire, sur Urbanews, c’est de Dubaï ! C’est en tout cas l’impression que vous pourriez avoir !
Comme on est à Dubaï, on parle souvent de « le plus grand ». Ici c’est le nouvel hippodrome, avec sa piste de 2400m qui est concerné (une autre piste, plus petite, de 1750 mètres est également présente).
Comme on est à Dubaï, on ne supporte pas de ne pas faire les choses en grand : L’hippodrome est donc jouxté d’une tribune de 960 mètres comprenant 20 000 places assises et pouvant accueillir 40 000 personnes de plus debout. Si vous ne souhaitez pas quitter votre Yacht, une marina permet d’amarer son bateau en bordure de la piste pour pouvoir regarder les courses.
Comme on est à Dubaï, on construit forcément un hôtel. Celui-ci est forcément 5 étoiles, et 95% de ses 290 chambres ont une vue directe sur le champs de course. Surplombant un parking de 10 000 places, il vous sera aisé d’y stationner votre flotte de voitures.
Comme on est à Dubaï, toute construction est forcément complétée par des activités complémentaires. Ainsi si les chevaux vous ennuient, deux musées, un parcours de golf, un théâtre, un spa, des magasins, dix restaurants et un centre d’affaires sont à votre disposition (sans compter, bien sur, la marina).
Comme on est à Dubaï, les chiffres accumulent les « zéros » : 1,3 Milliards de dollars (960 millions d’euros), 4500 travailleurs réalisant en 3 ans ce colosse, 700 hectares … c’est énorme mais on comment à s’y habituer à Dubaï …
Ha, et comme on est à Dubaï, c’est qui semble démesuré ne l’est en fait même pas, puisque ce complexe n’est qu’une partie du plan d’aménagement de Meylan couvrant 18,5km², qui prévoit encore la construction d’un centre d’affaire et de résidence estimé à 2,1 milliards de dollars…
Source : World Architecture news