A environ 90 jours du début de la Coupe du Monde, nous avons jugé bon de vous présenter sur Urbanews, les bijoux architecturaux qui seront au cœur de toutes les attentions pendant cette compétition qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet. Pour rappel, l’Afrique du Sud a été choisi le 15 mai 2004 pour organiser l’évènement. On commence donc aujourd’hui avec le Soccer City Stadium situé à Johannesburg, (capitale du pays) dans le quartier de Soweto.
Ce dernier est considéré comme l’enceinte sportive principale de la Fédération Française d’Afrique du Sud de Football (SAFA) et il accueil ainsi la plupart des grands événements footballistiques. Également considéré comme une des enceintes principales de la coupe du monde puisque il devrait accueillir la final de la compétition, ce dernier s’est vu rénové depuis 2007, avec notamment une augmentation de la capacité d’accueil, passant de 80 000 à 94 700 places, ainsi que la construction d’un toit circulaire aux tribunes.
D’un point de vue technique, le toit et la façade sont supportés par 120 poteaux inclinés en béton. Inspirée d’une calebasse africaine, la façade est constituée de dalles de six couleurs et trois textures différentes ponctuées de panneaux vitrés et d’ouvertures. Les architectes à l’origine de ces modifications sont Boogertman & Partners.
La semaine prochaine, le Moses Mabhida Stadium de Durban devrait être à l’honneur sur Urbanews.Fr