UrbaNews

Coupe du Monde 2010 : Moses Mabhida Stadium – Durban

Continuons notre tour des stades cette semaine avec le « Moses Mabhida Stadium » de Durban. Nommé ainsi en hommage à un ancien secrétaire général du parti communiste sud-africain, ce magnifique stade de 70 000 places  sera le cadre de l’une des demi-finales de la coupe du monde de la Fifa 2010.

Les deux Pilliers Sud

Inauguré le 29 novembre 2009 par une rencontre du championnat d’Afrique du Sud de football, Le « Moses Mabhida Stadium » possède une architecture qui s’inspire directement du drapeau sud africain. Il est surplombé par une grande arche qui symbolise l’unité de toute la nation passionnée par le sport. les deux pieds de l’arche du côté sud du stade se rejoignent pour ne former qu’un seul et unique pilier sur le côté nord, afin de symboliser l’unité retrouvée d’une nation autrefois divisée.

Le pilier nord

Notons que ce stade est également intégré à l’immense complexe sportif de Kings Park Sporting Precinct, qui accueille différentes disciplines sportives comme l’athlétisme, le rugby et la natation et qui comprend également un amphithéâtre ainsi qu’un téléphérique qui permet d’accéder à une plate-forme d’observation au sommet de la grande arche longue de 350m, et culminant à 106m au-dessus de la pelouse. Depuis ce point de vue, les visiteurs pourront découvrir des vues panoramiques spectaculaires de la ville et des côtes.

Je vous laisse admirer les autres photos dans la galerie, et en prime une petite vidéo très marrante du « Google Street View Trikes  » à Moses Mabhida Stadium !

Rdv la semaine prochaine pour la présentation d’un nouveau stade 😉

Quitter la version mobile