UrbaNews

Feu vert pour le Stade Jean Bouin

Grosse actualité ces derniers jours pour le Conseil de Paris. Après l’approbation du projet de réaménagement des Halles, ce dernier donne son feu vert pour le nouveau stade Jean Bouin en adoptant une délibération déclarant d’ « intérêt général » la construction d’un nouveau stade de rugby de 20.000 places, pour un coût global estimé par la ville à 157 millions d’euros.

Le nouveau stade Jean Bouin de Rudy Riccioti

« Toutes les solutions ont été explorées par la ville depuis 2005 », a déclaré l’adjoint au maire chargé des sports Jean Vuillermoz (PCF), écartant ainsi toutes les autres solutions prônées par les Verts et l’UMP, comme l’utilisation du parc des Princes, la simple rénovation de Jean Bouin ou l’adaptation du stade Charléty. Le projet de démolition et de reconstruction du stade Jean Bouin prévoit également la suppression de la piste d’athlétisme utilisée par les scolaires de six établissements et du terrain de hockey.

La nouvelle enceinte réalisé par l’achitecte Rudy Riccioti devrait être utilisée d’ici 2012 par le Stade Français, moyennant une redevance annuelle de 300.000 à 500.000 euros.

Source : AFP

Quitter la version mobile