UrbaNews

Cure de Jouvence pour l’Arc de Triomphe !

Le célèbre monument parisien, qui trône au centre de l’Étoile depuis 1836, se refait une beauté. Depuis le lundi 29 mars, ce dernier est recouvert d’une bâche pour des travaux qui devraient durer de deux à trois mois.

Du haut de ses 55 mètres et de ses 204 ans, l’Arc de Triomphe dont la construction fut ordonnée par Napoléon 1er a donc entrepris une petite cure de jouvence marquée par une vaste opération de restauration pour un cout estimé à environ 800 000 euros.

L’Arc de Triomphe

Chaque année, l’Arc de Triomphe voit passer 1,5 million de visiteurs, ce qui peut expliquer cette dégradation rapide du monument qui avait déjà été restauré en 2004 puis en 2005 (Voûte et Terrasse). L’opération actuelle, financée par le groupe Dassault devrait permettre de nettoyer les parements extérieurs des quatre groupes sculptés qui seront dépoussiérés, traités et débarrassés des fientes de pigeons !  Notons que cette opération reste sous le contrôle de l’architecte en chef des Monuments historiques, Etienne Poncelet. Il vous faudra donc attendre la fin du mois de juin (si tout se déroule comme prévu) pour retrouver l’Arc Napoléonien, en attendant place au bâches parisiennes  !

Source : Batiactu

Quitter la version mobile