L’Enquête publique est ouverte pour l’Agrandissement du Vélodrome
Le dossier portant sur la rénovation et la reconfiguration du Stade Vélodrome a été déposé hier au siège de la communauté urbaine. Cela marque donc le début de l’enquête publique, et tous ceux qui le souhaitent peuvent venir consulter le projet et faire part de leurs remarques. (de 14 à 17h au siège de la Communauté urbaine MPM 58 bd Charles-Livon, 7e.) Un registre est mis à la disposition des visiteurs.
Une réunion officielle ouverte au public est également prévue le 15 avril prochain à 19h30, à la bibliothèque de L’Alcazar, en présence de Monsieur Jean Claude Gaudin, le maire de Marseille. A la suite de cette réunion, une exposition publique du projet devrait être proposée jusqu’au 19 mai à la Direction de l’aménagement durable et et de l’urbanisme de la Ville.
Le projet de rénovation du Stade Vélodrome, prévoit une modernisation de l’enceinte, une augmentation de la capacité d’accueil à 70 000 places, sa couverture (tant attendu par les supporters Marseillais) et la création de commerces, de bureaux et d’autres équipements aux alentours.
Le choix du groupement chargé des travaux devrait avoir lieu en juillet prochain, la bataille promet d’être féroce entre les deux concurrents, à savoir Bouygues (GFC Construction, Caisse des Dépôts, Caisse d’Épargne, et les cabinets d’architecture SCAU (Eymeric Zublena), Atelier 9 (François Guy) et Didier Rogeon )) et Vinci Concession (Vinci SA, South Europe Infrastructure Equity Finance et les cabinets d’architecture Populous et C +T (Roland Carta))…Le cout des travaux est estimé entre 120 et 160 M € pour une durée de 3 à 4 ans. Les travaux devraient commencer début 2011 et durer jusqu’en 2014
Notons que durant ces 3 à 4 années de chantier, le stade continuera d’être opérationnel partiellement, avec une capacité temporaire de 35 000à 40 000 spectateurs.
Source : La Provence
0 Discussion