Ecoloc’car, l’autre visage de la voiture électrique Parisienne
Pour rester dans le thème de la news récente sur les Autolib’ de Paris et sur la charte signée par 12 collectivités sur les voiture électriques, voici Ecoloc’car, toute récente entreprise qui propose aux Franciliens de louer des voitures électriques.
A une échelle bien plus réduite que l’Autolib’, Ecoloc’car propose une flotte de 10 voitures de tailles diverses (2 à 4 places), avec ou sans permis et d’une autonomie de 150 kilomètres environ. Pleine d’idées, l’entreprise a même présenté au Salon de la Nouvelle Ville des modèles de camions électriques destinés au transport de marchandise.
Pour l’instant, l’essentiel se joue avec les voitures, qu’Ecoloc’car propose de louer selon 4 formules :
- Mouv’in Paris : Destinée aux touristes, cette formule permet d’utiliser une des écoloc’car pour la visite des monuments de la capitale. Livrée avec un Iphone « compagnon virtuel », ce dernier se charge de guider et de donner des renseignements aux heureux propriétaires d’un jour de ces voitures bien particulières.
- Mouv’Event : Destinée aux entreprises, cette formule propose de louer une écoloc’car et de l’habiller aux couleurs de l’entreprise pour pouvoir aller avec dans des salons. Ecoloc’car comme l’entreprise qui fait appel à ses services sont donc gagnants.
- Mouv’Rent : Location de véhicule tout ce qu’il y a de plus classique, allant de quelques heures à plusieurs jours. Pour faire le plein, pas moins de 120 bornes de rechergement sont présentes dans la capitale.
- Mouv’Service : Il ne s’agit plus de location mais d’un service de vente et de gestion de véhicules pour des entreprises comme pour les particuliers.
Bien que n’ayant pas encore un retour très important, l’entreprise ayant été fondée en mars 2010, Ecoloc’car possède cependant un dernier argument : le stationnement de ses véhicules est gratuit dans toute la capitale.
2 Commentaires
« Ecoloc’car possède cependant un dernier argument : le stationnement de ses véhicules est gratuit dans toute la capitale. » Un argument de taille !
Bonjour. Vu à la télé dans la pub de la MACIF.com, il manque juste un n° de téléphone, une adresse mail ou une adresse pour les personnes habitant Paris ou désireuses d’y passer quelques jours !
Merci de votre attention