« L’europe malade de sa monnaie unique, mais pas de ses TGV ! »
Malgré la crise européenne, le gouvernement portugais s’est engagé samedi dans la construction du premier tronçon du TGV Lisbonne-Madrid.
Le gouvernement portugais a signé, en fin de semaine dernière, le contrat de construction du premier tronçon du TGV Lisbonne-Madrid, en dépit de la multiplication des appels au report des grands travaux pour freiner l’endettement du pays. «Le Portugal va franchir une étape importante dans la modernisation de ses Infrastructures», a déclaré le ministre des travaux publics, Antonio Mendonça. Le consortium Elos emmené par les portugais Brisa et Soares da Costa intégrant notamment l’espagnol ACS et l’américain Babcock Limited a remporté l’appel d’offres.
Les infos officielles annoncent une mise en service pour 2013, ce qui permettrait de relier les deux capitales en moins de 3 heures et intégrerait par la même occasion le Portugal au réseau à grande vitesse européen.
Problème, le 1er décembre 2009, le ministre espagnol de l’équipement, José Blanco Lopez avait annoncé que la ligne était reportée de deux ans…Soit une mise en service en 2015. En cause le projet initial jugé trop compliqué. Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Source : Batiactu
0 Discussion