15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Save The Beach Hôtel - Rome

« Save the Beach Hôtel » – Rome

Douze tonnes de détritus auront été nécessaires pour construire les cinq chambres et la réception du « Save the Beach Hôtel ». Une opération de sensibilisation assez originale, dont le message est assez simple : « Ceci est l’avenir de nos vacances si nous ne faisons rien pour préserver nos plages. »  (Les déchets collectés proviennent des plages européennes) Les hôtes pourront donc trouver des jouets, des canettes, des pots d’échappement, des instruments de musique,… Seuls les draps n’ont pas été ramassés sur la plage. L’hôtel n’est pas entièrement fait de déchets puisque la structure est en fait un système très moderne de préfabriqués.

Save The Beach Hôtel

Save The Beach Hôtel - Rome

C’est le top modèle Helena Christensen (très éco) qui à ouvert les portes de l’hôtel le 4 juin dernier. Ouvert pour seulement 4 nuits, il affichait complet pour toute la durée de l’opération. Conçu par l’artiste allemand H.A. Shult, l’hôtel restera visible de l’extérieur pendant encore quelques semaines avant de quitter le très chic quartier du Castel Sant’Angelo, sur les bords du Tibre, pour une destination encore inconnue.

Save The Beach Hôtel - Rome

Save The Beach Hôtel - Rome

Les internautes sont invités sur le site de Save the beach à choisir la prochaine plage qui sera nettoyée et donnera lieu à une nouvelle création.


Douze tonnes de déchets pour construire un hôtel, voilà le défi qu’a relevé le Save the beach Hotel à Rome. Les quatre nuits d’ouverture étaient complètes. Un message écologiste innovant.

Catégorie:International
Billet précédent
Le pont Eric Tabarly élève son mât
Billet Suivant
Architecture et BD: New York, Paris et Tokyo au bout du crayon
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire