Voici une petite vidéo très sympathique dénichée par Ypsilon sur ParisSkyscrapers qui présente le projet Hermitage-Plaza. Né de la collaboration entre le Groupe Hermitage, et l’agence d’architectes Foster & Partners, il prévoit la construction de deux tours jumelles dans le quartier d’affaires de La Défense.
L’architecte britannique Norman Foster a volontairement désiré ne pas dépasser le symbole parisien que représente la Tour Eiffel, en construisant un gratte-ciel de 323 mètres, contre 324 mètres pour la vieille dame. Les deux tours seront les plus hautes d’Europe à leur date d’inauguration prévue en 2016.
Hermitage-Plaza offrira une mixité d’usages inédite en Europe. Le bâtiment accueillera ainsi : des logements, un hôtel, des restaurants, des bureaux, des commerces et un spa.
Les travaux de construction doivent débuter dans le courant de l’été 2011. La pose de la première pierre devrait être marquée par la présence de Vladimir Poutine, invité en personne par Emin Iskenderov, président du groupe Hermitage.