La Fédération des promoteurs constructeurs a remis les traditionnelles pyramides d’Or aux six lauréats à Marseille, les 24 et 25 juin derniers. Ce prix distingue les programmes immobiliers répondant à des critères de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité, d’esthétique et d’innovation.
Présidé cette année par le créateur Jean-Charles de Castelbajac, le jury national a désigné une pyramide d’Or et cinq pyramides de vermeil. La pyramide d’Or est donc revenue à Nexity Appolonia pour son programme « Saône Park » situé dans le nouveau quartier de La Confluence, à Lyon.
Nexity reçoit également la pyramide de vermeil de l’esthétique immobilière pour son programme « Le village Bacalan », à Bordeaux.
La pyramide de vermeil du prix Gaz Réseau Distribution France a été attribuée à Cabrita Promotion pour son programme « Résidence le Quercy », à Toulouse. Icade Promotion remporte la pyramide de vermeil EDF Bleu-Ciel pour son programme « Le quai rive droite » à Vannes, mais également la pyramide de vermeil de l’innovation avec son programme « Le Vérose », situé à Lille, et dessiné par Dominique Perrault.
Eiffage Immobilier a remporté la pyramide de vermeil du prix de l’immobilier d’entreprise avec son programme « Hélianthe » à Lyon.
Source : Le Nouvel Obs