Ces chambériens à énergie positive
La consommation d’énergie des Français a diminué de 5,2% en 2009, par rapport à l’année précédente. L’information, notamment relayée par Batiactu n’a cependant pas de quoi effrayer les familles ayant participé au concours « familles à énergie positive » organisé par Chambéry Métropole.
11%, c’est la baisse de consommation moyenne enregistrée chez l’ensemble des participants. L’objectif d’une baisse de 8% sur les 6 mois que durait le concours a donc été largement dépassé.
187 111 Kwh, c’est la quantité d’énergie économisée, soit plus que ce que produit la centrale photovoltaïque des Monts, toute proche, avec ses 1000m² de panneaux solaires. Sur le site de l’agglomération, on peut également apprendre que cela représente en équivalent carbone la consommation d’une voiture faisant 8 fois le tour de la Terre, ou encore une économie de 265€ par famille.
Si la première édition est aujourd’hui terminée, il est déjà possible de s’inscrire pour la suivante ! Rendez-vous en novembre pour essayer de battre la performance des Motterains et de leurs 18% d’économie !
0 Discussion