UrbaNews

Hôtel-Dieu : Nexity et Eiffage restent en course

Alors que le comité de pilotage chargé de la reconversion de l’Hôtel-Dieu, devait désigner vendredi le lauréat de sa consultation, il en a finalement retenu deux : Nexity / Hyatt et Eiffage / Intercontinental, une démarche assez inédite, puisque habituellement, ni le public ni les autres concurrents ne doivent prendre connaissance des dossiers en lice avant la décision finale.

Hôtel-Dieu Lyon

Les deux groupements retenus sont ceux qui touchent le moins au bâtiment et conservent l’esprit général de ce site de 35 000 m². (Fin de l’aventure pour les deux équipes emmenées par Icade et ING.)

Nexity prévoit un hôtel Hyatt 5 étoiles de 164 chambres doté, côté rue Bellecordière, d’une fresque en verre illuminée, imaginée par l’architecte français Rudy Ricciotti.

De son côté, Eiffage prévoit de casser le plancher du 2ème étage pour créer un hôtel Intercontinental avec des chambres luxueuses en duplex, hautes de 6 à 7 mètres. Du côté de la rue Bellecordière, c’est une place avec restaurants et des commerces qui devraient voir le jour. Ce projet intègre également un grand musée de la Santé sur 4 000 m², adossé à un centre de séminaires de la même surface, destiné à accueillir des congrès médicaux. (Chez Nexity, on se contente de vouloir maintenir le musée actuel, d’environ 700 m²)

Le candidat final devrait être désigné au plus tard fin décembre.

Source : Lyon Capitale / Le Progrès

Quitter la version mobile