UrbaNews

Le Permis de construire déposé pour les « Twin Towers » de la Défense

En juillet dernier, l’EPAD avait approuvé le projet de construction des deux tours jumelles à la Défense. On apprend aujourd’hui que le promoteur Hermitage (filiale française du groupe russe Mirax) aurait déposé lundi, une demande de permis de construire pour les deux tours de 323 mètres de haut, dessinées par l’architecte britannique Norman Foster.

Les deux Tours Hermitage, par Norman Foster

« Deux camionnettes ont déposé lundi à la mairie de Courbevoie et à la préfecture des Hauts-de-Seine tous les documents nécessaires pour l’obtention du permis de construire pour ces premières tours mixtes (bureaux-commerces-logements) en France », a déclaré M. Iskenderov PDG d’Hermitage à l’AFP.

Ce dernier espère obtenir la délivrance du permis de construire en février 2011 pour démarrer les travaux, s’il n’y pas de recours suspensif, en juillet ou septembre 2011, afin de les livrer en 2016.

Les deux Tours Hermitage, par Norman Foster

Reste la question conflictuelle du relogement de tous les habitants des immeubles d’habitation présents sur le site, mais Emin Iskenderov se veut confiant et a assuré qu’il serait terminé « avant février et l’obtention du permis de construire », au besoin par des transactions financières avec la « vingtaine de familles » qui refusent de quitter les lieux…

Source : AFP

Quitter la version mobile