Moscou envisage le péage urbain
Selon le site d’information 20min.fr, la ville de Moscou envisagerait la mise en place d’un péage urbain. C’est une des mesures proposées par le nouveau maire de la ville, Sergueï Sobianine, remplaçant de Iouri Loujkov, qui dirigeait Moscou depuis 18 ans.
Une étude publiée l’été dernier par IBM, fait de Moscou la quatrième ville au monde où la circulation automobile est la pire, après Pékin, Mexico et Johannesburg. (Paris et Londres se distinguent comme des villes relativement bien gérées dans ce domaine.)
La Ville projette ainsi de faire payer les automobilistes pour accéder au centre-ville, pour réduire les embouteillages monstres du centre de la capitale russe. Les autorités souhaitent également faciliter la circulation des transports publics en créant des couloirs de bus et trolleybus.
Les automobilistes semblent pour l’instant pas prêts à payer, observe un responsable du ministère russe des Transports. «Il faut leur expliquer qu’il est de leur intérêt parfois d’aller à pied ou de prendre le bus», souligne ce responsable, citant en exemple Londres, Milan et Stockholm.
L’idée de faire payer les conducteurs de véhicules particuliers pour accéder au centre de Moscou avait déjà été évoquée en 2007 par la mairie sans aboutir.
Source : 20 Min + AFP
0 Discussion