Habitués d’urbanews, ferrari world ne vous sera pas inconnu puisque nous y avons déjà consacré deux articles (Le premier il y a un an et le second à 100 jours de l’ouverture).
Retardée par le deuil national qui a touché les Emirats Arabes Unis suite à la mort de l’émir de Ras-al-Khaimah, l’ouverture du parc a eu lieu le 4 novembre dernier.
Pour rappel, Ferrari World est un parc d’attraction lancé par la marque au canasson de luxe à Abou Dabi, sur l’île de Yas.
C’est tout simplement le plus grand parc d’attraction couvert du monde, surplombé de 200 000m² de toitures au design inspiré de la ferrari GT.
La grosse attraction du parc, c’est bien sur « Formula Rossa », la montagne russe la plus rapide du monde (240km/h en seulement 4,9 secondes) et cherche à reproduire ce que vivent les pilotes de formule 1 au volant de leurs bolides.
Pour les gens trop grands comme moi (plus d’1 mètre 95), il faudra cependant se replier sur les autres attractions du parc : école de conduite, simulateurs, chute libre (histoire de prendre des G)…
Avant de vous laisser baver sur ce bel ouvrage, je vous laisse sur cette remarque de chez Ferrari, trouvée sur 20minutes.fr :
«Le but pour nous, ce n’est pas d’écouler plus de voitures. Nous en vendons six mille par an, et cela nous suffit bien. Mais cela nous permet de rapprocher la marque du grand public. Note rêve, c’est qu’un jour, il y ait la même liste d’attente pour accéder au Parc qu’il y a en ce moment pour acheter une Ferrari.»
Pour en savoir plus, le site officiel du parc.