UrbaNews

« The Met » est le Gratte-Ciel 2010 !

Décerné tous les deux ans par la ville de Francfort et DekaBank, le prix international du Gratte-Ciel (+50 000 euros) revient cette année, à une tour d’habitation de Bangkok en Thaïlande, baptisé «The Met».

The Met, Bangkok Architects - WOHA Designs

Celle-ci est notamment récompensée pour son adaptation aux conditions climatiques du pays. Haute de 230 mètres, « The Met » est l’oeuvre du cabinet d’architectes de Singapour Woha, associé à la société thaïlandaise Tandem Archit. Elle abrite actuellement 370 appartements. Comprenant 6 configurations différentes les logements vont de 90 m² à 545 m² pour les plus luxueux. Certains possèdent également des jardins privés de 40 m² !

The Met, Bangkok Architects - WOHA Designs

Le jury, notamment présidé par Spencer de Grey, designer en chef du cabinet londonien Foster + Partners, vainqueur de l’édition 2008 pour la tour Hearst de New York, a tenu à distinguer ce projet ambitieux en matière de développement durable. La tour inaugurée en 2009, s’adapte parfaitement au conditions climatiques tropicales du pays, et n’a pas recours à la climatisation.

The Met, Bangkok Architects - WOHA Designs

Notons que le Burj Khalifa Dubaï, l’Aqua Tower Chicago, le World Financial Center de Shanghai ainsi que la tour Mode Gakuen Cocoon Tower à Tokyo concouraient également cette année.

Source : Batiactu / Libération

Quitter la version mobile