Metz : Pompidou n’aime pas la neige !
Une partie du toit en téflon, fibre de verre et titane du Centre Pompidou de Metz s’est déchirée ce lundi, sur environ deux mètres en raison de l’accumulation de neige, sans toutefois provoquer de dégâts trop importants.
L’architecte français Jean de Gastines s’est rendu hier sur place, pour constater les dégâts : La déchirure qui se situe juste avant l’entrée du musée, côté gauche, sur l’un des quatre « poteaux-tulipes », s’est produite au dessus du sol et non du bâtiment, qui n’a donc pas été affecté par l’incident. Pour l’architecte, c’est « une épaisse couche de neige accumulée au niveau des descentes d’eaux pluviales » qui est à l’origine du sinistre. Les résistances et fils chauffants qui auraient dû faire fondre la neige n’ont donc pas fonctionné, ou n’étaient pas assez puissant…
« Il faut trouver une solution plus performante », indique l’architecte au Moniteur.Fr.
Conçu par le Japonais Shigeru Ban et le Français Jean de Gastines, le Centre Pompidou-Metz a été inauguré le 11 mai dernier par Nicolas Sarkozy.
5 Commentaires
Déja que votre site est très…limité géographiquement pour la France,quand vous parler de l’Est c’est pour dire que sa va pas,et encore le problème a était vite régler,mais bon !
Par contre pas un seul mot quand tout le monde consacre le succès du centre avec 1 millions de visiteurs a ce jour….
A quand un dossier sur le quartier de l’Amphithéatre a Metz,a quand un dossier sur ce qui se passe dans l’Est (Alsace,Lorraine),oui incroyable on construit malgré la neige,on est vraiment courageux quand meme….pfff lol 😉
Bonjour,
UrbaNews.fr est surtout très limité par le nombre de ses rédacteurs, qui sont bien obligé d’habiter quelque part et sont donc plus « sensibles » à certaines actualités « locales ».
Néanmoins, nous sommes ouverts à toute candidature de nouveaux rédacteurs, et pour les personnes ne souhaitant s’impliquer que ponctuellement, il existe la rubrique « soumettre un article ». J’espère vous lire très prochainement, soit en tant que rédacteur engagé à faire découvrir l’Est de la France d’un point de vue urbain et architectural, soit en tant que contributeur…
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, le millionième visiteur du centre Pompidou Metz est clairement le signe de la réussite de l’institution. Néanmoins, cela n’apporte pas à la connaissance du bâtiment et de ses enjeux en tant qu’outils d’aménagement du territoire, et cette information n’est donc pas prioritaire de notre point de vue. Au risque de me répéter, le site est ouvert à toute les contributions et collaboration, en particulier celles concernant les grandes villes françaises ou nous ne disposons pas pour le moment de relais local.
Merci pour votre réponse,je comprend bien mieux maintenant votre politique de diffusion !
Bêtement je n’y avais pas pensés mèa culpa, ça à le mérite d’etre clair 😉
Normalement, il est plus courtois d’indiquer l’origine des photos publiées sur un site. Pour l’article sur Pompidou sous la neige, la deuxième photo provient de Visiokronik sur Flickr. A bon entendeur !
Bonjour,
Modification effectuée avec votre crédit 😉
Bien cordialement,