UrbaNews

Avantage Paris pour le nouveau Roland Garros

Après un débat plutôt houleux, les élus du Conseil de Paris ont voté massivement pour le maintien de de Roland Garros à Paris et pour le projet d’étendre le site aux serres d’Auteuil.

Avantage Paris pour le nouveau Roland Garros

Avantage Paris pour le nouveau Roland Garros

141 élus ont voté pour et 12 ont voté contre. Parmi les votes négatifs, on retrouve les élus Verts, ainsi que l’unique élu Modem, Jean-François Martins qui déplore le « nombrilisme parisien » à l’heure du Grand Paris.

« Ce tournoi est né dans notre ville, il s’inscrit depuis plus de décennies dans le paysage familier (…) et fait partie avec son histoire, de l’âme même de notre cité », a déclaré Bertrand Delanoë, très attaché au maintien de Roland Garros dans la capitale.

Dans un contexte de concurrence assez forte avec les sites de banlieue parisienne qui veulent aussi accueillir le tournoi, (Gonesse et Versailles notamment) le maire de paris avait proposé samedi, une convention de 99 ans si le tournoi était maintenu dans la capitale, ainsi qu’une redevance versée par la FFT en hausse.

La FFT donnera son verdict en février. En attendant, une pétition de riverains et de personnalités a réuni 26 000 signatures pour protester contre le projet de la mairie de détruire une partie des serres d’Auteuil afin d’y accueillir un nouveau court…

Source : Nouvel Observateur / Le Parisien

Quitter la version mobile