UrbaNews

Le Crowne Plaza Copenhague remporte l’EcoTourism Award 2010

L’association internationale des professionnels du voyage et du tourisme Skål International vient d’attribuer au Crowne Plaza Copenhague l’Eco Tourism Award 2010.

Inauguré cette année, l’établissement s’était précédemment illustré, en proposant à ses clients une façon très originale de produire de l’électricité verte : pédaler sur des vélos pour alimenter l’établissement en électricité. Doté de 366 chambres plutôt spacieuses et très lumineuses avec vue sur mer, l’hôtel se situe à 7 minutes en train du centre de Copenhague.

Le Crowne Plaza Copenhague remporte l’EcoTourism Award 2010

Outre ses qualités hôtelières, c’est sa démarche environnementale qui est aujourd’hui récompensée ; le Crowne Plaza Copenhague étant le premier hôtel du pays à répondre au critères du programme Green Building de l’ONU. « Il abrite en effet le plus grand parc de panneaux solaires intégrés d’Europe du Nord, n’a recours qu’à des produits frais et locaux, transforme ses déchets alimentaires en engrais et utilise un système de refroidissement implanté dans le sol ainsi que des éclairages adaptés. » Des mesures qui ont notamment permis de réduire la facture énergétique de 53% par rapport à un bâtiment « classique ».

« Notre mode de pensée vert s’applique à tous les niveaux, dans les petites comme dans les grandes initiatives. Nous impliquons également nos clients dans notre action, ce qui permet à notre philosophie de déborder le cadre d’un simple séjour à l’hôtel », précise le directeur du Crowne Plaza Hotels & Resorts, Allan L. Agerholm.

Source : The Green Web

Quitter la version mobile