UrbaNews

La Chine veut son Burj Khalifa

C’est un palace 7 étoiles qui devrait être édifié sur le modèle du Burj Khalifa, à Mentougou, un des faubourgs ouest de Pékin.

Un responsable local aurait confirmé l’information à l’AFP, en précisant que ce projet était le fruit d’une collaboration entre l’Arabie Saoudite et les autorités chinoises. Les sept étoiles ne sont pourtant pas reconnues officiellement dans le monde. Les classements internationaux s’arrêtent à 5 étoiles, mais certains établissements de grand luxe comme le Burj Al Arab ou le Pangu à Pékin  revendiquent ce standing.

La Chine veut son Burj Khalifa

Le gratte-ciel qui coûtera 1,3 milliard de dollars, empruntera son design au Burj Khalifa,(828 mètres) mais on ignore pour le moment si il sera aussi haut que l’original. Étrangement, la source interrogée par l’AFP n’a pas souhaité expliquer pourquoi un projet si ambitieux avait été prévu dans une zone rurale dépourvue d’infrastructures… d’autant plus que l’annonce du projet de Mentougou intervient à un moment où les autorités chinoises tentent de restreindre les constructions de projets immobiliers de luxe afin de consacrer davantage de terres aux logements sociaux dans un contexte de flambée des prix de l’immobilier.

Source : Batiactu / Batiweb

Quitter la version mobile