15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
La Confluence Phase 2 Déjà sur les rails !

Une Nouvelle consultation pour Lyon Confluence

Lancée en 2003, la première phase du quartier Lyon Confluence progresse jour après jour, sur les 41 hectares, soit 400 000 m², 300 000 sont actuellement livrés ou en chantier.

Lundi, La SPLA Lyon Confluence a lancé une nouvelle consultation pour la réalisation de l’îlot P : soit un ensemble de 12 000 m² composé de bureaux (7 à 8000 m²), logements (3 à 4000 m²) et commerces (1000 à 1500 m²) situé à l’angle du Cours Charlemagne et du quai Antoine Riboud. Cet îlot est situé au cœur du quartier de la place nautique, inaugurée en juin 2010. Son environnement urbain assez particulier est donc bien pris en compte dans le cahier des charges architectural élaboré par l’agence Herzog & de Meuron.

Une Nouvelle consultation pour Lyon Confluence

Une Nouvelle consultation pour Lyon Confluence

Actuellement occupé par la Maison de la Confluence et les espaces de vente des promoteurs, l’îlot P s’inscrit dans l’alignement des bâtiments conçus par les architectes Winy Maas, HTVS, Massimiliano Fuksas, Enzo Amantea et Dusapin Leclercq, et fait également face à l’imposant pôle de loisirs dessiné par Jean-Paul Viguier.

La Maison de La Confluence

La Maison de La Confluence

Notons que cet îlot ce veut exemplaire en matière de développement durable, et s’appuiera notamment sur un partenariat conclu avec le NEDO (Japon), qui lui permettra de profiter des avancées technologiques développées par le secteur industriel nippon. La consultation, en deux tours, prévoit de sélectionner 4 équipes (promoteurs-architectes et bureaux d’études HQE). Le lauréat sera désigné au printemps 2011, pour débuter les travaux en 2012, et livrer en 2014.

Source : Le Moniteur

Catégorie:France, Urbanisme
Billet précédent
La Chine veut son Burj Khalifa
Billet Suivant
Le mardi, on lit ! La Bataille des cartes, analyse critique des visions du monde
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire