Une machine pour fabriquer de la route pavée
« Tiger-Stone » est une véritable machine à fabriquer de la route pavée. Commercialisé depuis mars 2010 cet engin permet de déployer 300 m² de pavages en une journée.
Exit les engins de chantiers encombrants, dangereux et coûteux ! Grâce à un ensemble de moteurs électriques, la machine alimentée par les ouvriers déroule un tapis de brique parfaitement assemblées. Tiger-Stone suit les bordures au millimètre, de telle façon qu’il est possible de concevoir des lignes courbes. Une fois les briques déposées, aucun travail de finition n’est nécessaire puisque ces dernières sont assemblées de façon mécanique et régulière. Il existe trois tailles différentes, 4, 5 et 6 mètres, réglables en fonction de la largeur souhaitée de la route.
Outre le temps de conception, c’est les conditions de travail bien moins contraignantes qui sont ici mises en avant. De plus, le fonctionnement semble assez intuitif et ne demanderait donc pas de formation spécifique : « le dispositif est incroyablement simple à utiliser, toute personne peut travailler après une prise en main de cinq minutes », indique le site de l’entreprise néerlandaise Vanku BV, qui commercialise l’engin entre 60 000 et 80 000 euros.
Source : Innov’in The City
8 Commentaires
3m/seconde??! Vraiment?
hum effectivement doit y avoir erreur 😀 c’est plutôt du 3cm / sc ou du 3m / minutes ^^ je vais de ce pas vérifier tout ça !
merci de m’envoyer d’amples informations sur cette machine. je suis en Afrique plus précisément en Côte d’ivoire. cette machine pourrait faire l’affaire de l’Afrique où toutes les voies ne peuvent être goudronnées. j’attends par retour mail vos propositions et la fiche technique.
cordialement
Bonjour,
Contactez directement le fabricant du « Tiger-Stone ». Une recherche Google devrait vous y aider (sinon, cliquez ici pour aller sur son site…).
Cordialement,
Peut on louer cette machine à paver? ET combien?
Nous sommes dans le Massif des Maures dans le VAR – 83 en France
Bonjour,
Cf. commentaire précédent.
Cordialement,
Pourré je avoir les différents prix et informations sur cette machine?
Merci
Merci beaucoup pour cet article ! J’aime bien les photos que vous avez montrées. Je ne savais pas bien comment les paveurs marchaient et maintenant je vois ! Merci beaucoup pour la visuelle.