UrbaNews

Le Grand Lyon dévoile son (premier) projet pour les rives de Saône

Le futur Pont Schuman - Lyon

Le futur Pont Schuman - Lyon

Le Grand Lyon vient de dévoiler la première partie de l’ambitieux projet d’aménagement des rives de Saône. L’information, relayée il y a quelques heures par Lyonmag annonce ainsi une première tranche de 25 kilomètres de promenades. D’ici 2013, il devrait ainsi être possible de marcher de du quartier Confluence à L’île Barbe.

« Le fil conducteur, c’est de créer une continuité, une partition, une histoire qui se développe le long de la Saône. Les flâneurs pourront également prendre petit bout par petit bout, comme un soap opéra, explique Jérôme Sans, directeur artistique du projet. C’est à dire que vous pouvez voir un des épisodes sans pour autant avoir à regarder l’ensemble pour comprendre de quoi il s’agit. Ce seront des expériences à activer par la public, qui pourra vivre là différentes aventures culturelles, urbaines ou naturelles. »

Cette première tranche concerne 8 sites (les coûts mentionnés sont extraits du registre des délibérations du conseil de communauté du 20 septembre 2010)  :

A noter également qu’après  l’exposition permanente (…sur les berges du Rhône), des maisons du projet devraient ouvrir au cours de l’année.

Et la suite ? Si l’on se réfère au document de délibération précédemment cité, ce sont pas moins de 50 kilomètres de berges qui devraient être aménagés à terme. Nous vous tiendrons donc au courant de la suite des évènements !

Sources : LyonMag, Grand Lyon

Quitter la version mobile