Grands adeptes de l’adage « avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure », voici encore un Clip Of Friday qui vous est livré à temps, mais vraiment juste à temps !
Cette semaine, point de géomètre farceur ou de métro londonien cache-misère, bien que la vidéo du jour soit fortement souterraine, et largement dépendante de la topographie, voir même de la géologie. Après Montréal, après Moscou, c’est en effet au tour d’Helsinki de déclarer vouloir s’agrandir dans son sous-sol, un projet que nous vous proposons de découvrir par le biais de cette sympathique vidéo.
Rendu possible par un sous-sol rocheux homogène, le formidable chantier vise à proposer des activités aux habitants (piscine, magasins, patinoire…), mais également à satisfaire les besoins de la ville (stockage, centres de données…) le tout devant à terme être relié aux infrastructures de surface existantes. Finlande oblige, des systèmes ingénieux devraient être au rendez-vous pour minimiser les dépenses énergétiques de l’ensemble.
Bonne visite !