Londres fait sensation au MIPIM
Le Marché International de l’Immobilier s’est ouvert hier à Cannes, et la capitale britannique, a fait forte impression. C’est d’ailleurs le maire de Londres, Boris Johnson, qui a inauguré cette édition 2011, en compagnie de Bernard Brochand, maire de Cannes.
Très attendu, le discours de présentation du perfide breton a fait salle comble hier après-midi, et l’on y a refusé du monde. Ce dernier s’est donc attaché à venter les mérites de « The Best City of The World », « la ville d’Europe dont les perspectives de croissance sont les plus importantes », tout en rappelant que son développement était sous contrôle, et que l’éco-responsabilité était une priorité. L’exemple donné en illustration étant la mise en place des vélos en libre service, dont le succès dépasse toutes les espérances ! (avec beaucoup moins de casse qu’à Paris, n’a pas pu s’empêcher de préciser notre cher ami)
Si pour Londres, les Jeux Olympiques sont une formidable opportunité de développement, le plan de « régénération » de cette dernière ne s’arrêtera pas pour autant avec les JO, et se poursuivra jusqu’en 2020. Le maire de Londres a notamment annoncé la création de plusieurs ponts et tunnels, ainsi que la mise en service d’un Tramway…
Notons que les deux plus grosses maquettes du salon sont celles de Londres (JO 2012) et Sotchi (JO 2018).
Source : NiceMatin
3 Commentaires
une ville gouvernée,ambitieuse et cohérente , tout l inverse de paris
Tout l’inverse de Lyon actuellement hélas. Et dire que les Lyonnais et Grand Lyonnais sont aveuglés par leur Maire et Président du Grand Lyon, je parle bien du dénommé Gégé Collomb.
C’est le pire maire que l’on ait eu sur Lyon, la relève s’annoncera très dur pour son successeur. Comment enlever ces strates que notre maire nous crée de toute pièce??
faut non plus forcer le trait , lyon devient peu a peu une ville de dimension européenne (nouvelle tour en projet) et si londres reste leader dans le dynamisme immobilier de bureaux paris demeure juste derrière et loin devant toutes les autres , avec la plaine commune comme reservoir potentiel de la plus grande zone tertaire d europe. le probleme est effectivement son manque de gouvernance