La Tour First livrée à son propriétaire
C’est désormais officiel ! La Tour Montparnasse qui détenait jusqu’ici le titre du plus haut gratte-ciel français, est détrônée par la Tour First, (230 mètres) livrée aujourd’hui à son nouveau propriétaire dans le quartier d’affaires de la Défense.
Bouygues Bâtiment Île-de-France, filiale de Bouygues Construction aura mis 3 ans pour venir à bout de ce chantier démarré en 2008, d’un montant de plus de 300 millions d’euros.
Initialement constituée de trois ailes et haute de 155 m (40 niveaux de superstructure), l’ancienne Tour Axa a été surélevée pour atteindre 230 m (soit 10 niveaux de plus coiffés d’un écran de 40 mètres), et pour devenir la nouvelle Tour First. (La 1ère rénovation de cette ampleur à avoir reçu la certification Haute qualité environnementale (HQE)) Une des ailes a été écrêtée, créant un dégradé sur dix niveaux. Sa superficie a été portée à 87 000 m², soit 10% de plus que l’ancienne tour.
L’ensemble de la structure a également été renforcé et l’enveloppe du bâtiment relookée par 40 000 m² de verrières et de façades, dont 20 000 m² en double peau ventilée naturellement.
Beacon, le nouveau propriétaire, a déjà loué la moitié de la tour au cabinet américain Ernst & Young, qui s’y installera fin octobre.
L’inauguration officielle de la tour First est prévue pour le jeudi 5 mai.
Source : AFP
0 Discussion