L’Hôtel flottant sur le Rhône pour le Printemps 2012
Initialement annoncé en janvier 2010 pour une ouverture prévue dès 2011, nous étions sans nouvelles du projet d’Hôtel Flottant sur le Rhône, porté par les deux entrepreneurs Philippe Bleicher, et Catherine Laurent. Selon Le Progrès, Gérard Collomb aurait finalement donné son accord pour la réalisation de cet hôtel d’un nouveau genre !
Ancré au pied du pont de l’Université côté quai Gailleton, Canabae devrait être installé sur le Rhône, dès le printemps 2012. Le nom est emprunté à l’appellation romaine du quartier sud de la Presqu’île.
Côté architecture, l’hôtel se veut de style contemporain, dépouillé avec deux bâtiments (l’un de 35 m de long et de 9 de large et le second de 60 m de long et 9 de large) reliés par une passerelle. L’ensemble construit en métal, bois et verre couvrira une surface de 900 m², avec un niveau de prestation digne d’un 4 étoiles. Outre les 14 chambres, grandes de 25 m² chacune, on trouvera aussi une salle de séminaires. Une nuit dans cet hôtel unique devrait revenir à 160 euros.
Source : Le Progrès
3 Commentaires
Quel lieu bien choisi ! En bordure d’une presque-autoroute, et sur un quai pas super bien famé, remarquez, ça donnera une bonne excuse pour le « nettoyer » à la municipalité, comme ça a été fait à Perrache avec les prostituées… « Cachez cette misère que je ne saurais voir »…
C’est vrai que l’autre rive est beaucoup plus attrayante. Mais tout aussi bruyante les soirs d’été ^^ Bien au delà du lieu choisi, je pense que c’est l’initiative qui est ici à saluer. Si le succès est au rdv on peut imaginer une multitude de déclinaisons à ce projet ! j’ai notamment souvenir d’une lointaine rumeur qui évoquait de possible logements étudiants sur le Rhône !
Une Cité U sur le Rhône > http://wp.me/p1q7M8-vn