Le printemps des urbanistes s’arrête à Grenoble
Le CNJU, cette-fois ci associé aux associations d’étudiants des instituts d’urbanisme de Lyon et de Grenoble, continue donc son tour de France qui s’achèvera à Paris le 17 juin 2011.
Attention, vous n’avez que jusqu’à demain pour vous inscrire (5€ de participation). Pour cela, inscrivez-vous à http://www.urba-co.fr/Pages/inscriptionprintemps.html !
L’objectif du Printemps des Urbanistes est de promouvoir le métier d’urbaniste et la formation en Institut d’urbanisme ; de faciliter la rencontre entre les étudiants, les professionnels, les décideurs politiques et les acteurs institutionnels d’un territoire donné.
L’événement est l’occasion pour les professionnels de témoigner et d’échanger sur le mode d’exercice de leur métier. Il permet aux étudiants de découvrir l’étendue des champs couverts par les métiers auxquels ils se forment, et de cerner les débouchés professionnels. Mais aussi cet événement est l’occasion pour les décideurs politiques de redécouvrir la qualité de la formation dispensée dans les Instituts d’urbanisme.
Le Collectif National des Jeunes urbaniste fera le bilan de l’ensemble de ces rencontres, enrichie de cette série d’instantanés locaux qui viendront mettre en perspective les résultats de l’enquête nationale d’insertion professionnelle menée par le CNJU, en partenariat avec l’APERAU et la Société Française des Urbanistes.
Pour en savoir plus sur l’évènement et sur le programme des visites et des conférences, c’est par ici.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez également vous adresser à printemps.urbaniste.ra@gmail.com
0 Discussion