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L'OL et la mairie de Lyon souhaitent inaugurer le nouveau stade en décembre 2013

Le Stade des Lumières obtient sa Déclaration d’Intérêt Général

Plutôt mal en point sur le plan sportif, après les nombreux revers essuyés ces dernières semaines dans la course à la Ligue des Champions, l’OL de Jean Michel Aulas peut tout de même se réjouir : son futur Stade des Lumières devrait être finalement déclaré d’intérêt général.

Selon Le Progrès, la ministre des Sports Chantal Jouanno aurait donné son accord pour publier la D.I.G dans les prochains jours. Le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, l’estimait nécessaire au lancement des enquêtes publiques préalables au démarrage du chantier. Ces dernières portent notamment sur la révision du plan local d’urbanisme autour du site de Décines. Elles devraient être lancées du 14 juin au 18 juillet prochain.

Le Stade des Lumières devrait finalement obtenir sa D.I.G

Le Stade des Lumières devrait finalement obtenir sa D.I.G

Le Sytral s’est engagé à étudier la possibilité d’inclure au projet un second parking relais sur le site d’Eurexpo pour valoriser au quotidien la prolongation du tram T2. Par ailleurs, les terrains agricoles situés autour du stade devraient bénéficier d’un régime spécial de protection.

Ce nouveau stade de 60 000 places, financé par l’Etat à hauteur de 20 millions d’euros, accompagne la candidature de Lyon pour l’Euro-2016, parmi 11 sites candidats.

La France désignera le 20 mai ses 9 stades hôtes, et ses 2 enceintes de réserve pour l’Euro-2016, avec validation du conseil fédéral. Outre Lyon, le Stade de France (Saint-Denis), le Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Lens et Bordeaux sont candidats.

Catégorie:France, Infrastructures
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L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

1 Discussion

  • 29 juillet 2011 à 14:49
    FAURE Alexandre

    Ce projet est trés mal concu au niveau des transports.
    Il n’y aura qu’un tram et quelques bus pour desservir un stade alors que l’actuel de Gerland, extensible a 65000, a un métro. L’autoroute d’accés est aussi celle des sports d’hiver, or les matchs ont lieu les samedi, principalement durant la saison hivernale.
    C’est un gachi financier et un mensonge de la part de la municipalité et de Aulas sur l’interet de ce stade et de sa conception.

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