Feu vert pour le Phare de la Défense
L’Établissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) vient d’approuver la promesse de vente des droits à construire pour la Tour Phare.
Conçue par l’architecte Thom Mayne et haute de 300 mètres, la Tour Phare s’élèvera dans le ciel de la Défense dès 2016. La promesse de vente est attribuée à la société immobilière d’investissement CNIT Développement, propriété de la foncière Unibail-Rodamco, précise le journal Les Echos. (Son montant n’a pas été communiqué.) «Nous sommes ravis. C’est une étape importante dans le développement de la Défense», a déclaré à l’AFP une porte-parole d’Unibail-Rodamco.
Ce nouveau gratte-ciel qui accueillera 69 niveaux de bureaux sur 147 000 m² vient s’ajouter à liste des immeubles en construction dans le quartier d’affaire. Outre « First » inaugurée très récemment, qui détient désormais le record de plus haute tour de France, les travaux de construction de deux tours Majunga, (Unibail-Rodamco) et Carpe Diem (assureurs Aviva et Predica) ont également débuté. Deux autres bâtiments devraient bientôt sortir de terre : Air2, du fonds américain Carlyle, et la tour de l’assureur Generali. Le promoteur Hermitage espère quant à lui concrétiser son projet de tours jumelles hautes de 323 mètres, sur les bords de Seine.
0 Discussion