La chine veut copier un village autrichien !
Une découverte insolite en ce mercredi, concernant le petit village autrichien de Hallstatt situé dans la région du Salzkammergut : un promoteur immobilier chinois souhaite construire une copie conforme de la petite bourgade dans la province du Guangdong, au sud de la Chine.
Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, la petite ville et son célèbre lac sont principalement reconnus pour leur attrait touristique. Experts en matière de copie, les faussaires chinois auraient, cette fois-ci, poussé la copie un peu trop loin ! Sans en avertir les autorités compétentes, ces derniers auraient secrètement relevé les cotes du village pittoresque pour reproduire, chez eux, 27 bâtiments et creuser un lac artificiel à l’image de celui d’Hallstat. Le groupe de BTP China Minmetal envisage de faire de ce cadre «exotique» un complexe avec appartements de luxe et centres commerciaux. Les travaux devraient durer 6 ans et coûter 645 millions d’euros.
Les habitants sont plutôt réticents à l’idée de voir leur maisons clonées, d’autant que reproduire une ville à l’identique pourrait ne pas être légal. Construire de nouveaux édifices d’après des photographies est une pratique autorisée, à condition que les propriétaires des originaux donnent leur autorisation pour procéder aux mesures…
Source : Batiactu
3 Commentaires
Les chinois m’ étonneront toujours. Il faut vraiment être débile pour tout copier et n’ avoir aucune originalité propre… Après Versaille, ce pauvre village. La prochaine fois ils n’ont cas directement voler les monuments, ce sera plus simple…
Comme ça par exemple ? http://gregorymoine.com/wp-content/uploads/2007/09/little-paris11.JPG
Cela dit le terme « voler » est inadapté, de même que parler « des chinois » pour évoquer des entrepreneurs peu scrupuleux, une espèce qui ne connait pas de frontières : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/LasVegas-Luxor-Sphynx.jpg
Une honte ces chinois !!! Le pire dans tout ça, c’est qu’ils sont vraiment sournois, à faire ça dans le dos des habitants ! Capables d’envoyer des faux touristes prendre des photos et des mesures en se fondant dans la foule touristique… à l’avenir nous porterons bien plus d’attention à tous ces petits rigolos qui prennent tout en photo !