Dans le cadre du projet de révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) nécessaire à l’extension du site actuel de Roland Garros, la mairie de Paris lance une concertation ouverte à tous les habitants, jusqu’au 29 juillet.
En Février dernier, les élus de la Fédération Française de Tennis avaient choisi de conserver le site historique parisien pour organiser les prochaines éditions de Roland-Garros. (Paris devançant Marne-La-Vallée, Versailles et Gonesse.)
Aménagé à partir de 1928 le stade Roland Garros n’est plus en mesure de remplir convenablement les diverses missions dont la Fédération Française de Tennis a la charge. (Engorgement de la circulation, sur-occupation des espaces etc.) La rénovation des infrastructures de Roland Garros, en améliorant les qualités fonctionnelles et paysagères de l’ensemble de l’enceinte sportive dans le respect des principes du développement durable, passe par des adaptations règlementaires concernent l’implantation des constructions en bordure de voie et en limite séparative, la hauteur maximale applicable aux deux principaux courts de tennis et les destinations admises sur le terrain du stade Georges Hébert. Ce sont sur ces propositions d’évolution règlementaire du PLU que porte la concertation engagée à ce titre.
Après l’enquête publique cet automne, le Conseil de Paris sera amené en mars 2012 à se prononcer sur le bilan de la concertation préalable et le projet de révision simplifiée du PLU.
Notons qu’une réunion publique se tient à ce sujet le le 29 juin à la mairie du 16ème et un registre permettra aux parisiens de donner leur avis.
Plus d’info sur la concertation par ici