Un siège social venu de Tatooine pour LucasFilm à Singapour
Lorsque Georges Lucas décide de construire un siège social à l’effigie de sa société LucasFilm, il ne fait pas les choses à moitié ! Et pour preuve les locaux de la société de production de cinéma américaine doivent leur nouveau design au « Sandcrawler » : le fameux char des sables utilisé par les « Jawas » sur la planète « Tatooine » dans la Saga Star-Wars bien évidemment !
Conçu par Aedas, le bâtiment abritera les bureaux de LucasFilm, un auditorium de 100 places, et de nombreux espaces publics réservés aux employés. Si la forme rappelle sans conteste le « Sandcrawler », l’aspect extérieur en est en revanche très loin ! Exit la rouille, et la poussière, place aux façades vitreuses abritant des jardins luxuriants aux feuillage débordant sur de petites terrasses. L’autre partie du bâtiment prend la forme d’un fer à cheval, et abrite un important jardin qui ressemble plus à la forêt d’Endor qu’au désert de Tatooine !
La livraison du bâtiment en cours de construction est prévue pour 2012.
6 Commentaires
Joli bâtiment !
Juste une petite remarque : qu’est-ce qu’un espace public « réservé aux employés » ?
Ca sonne un peu comme une formule inventée par un grand ensemblier urbain pour mieux faire passer la pilule de la privatisation des espaces publics :p
Traduction hâtive et approximative de la source en anglais ^^ Mes excuses !
Ouf ! :p
Serait-ce le début de la geek-architecture ?
Après les navettes style DBZ à London Heathrow, l’immeuble Star Wars à Singapour, New-York va-t-elle succomber à l’esprit Gotham City ?
Et attention aux hommes des sables !
La prochaine course de pod se fera donc à Singapour plutôt que sur Tattoine ? 🙂
Blagues mis a part, projet sympa pour les fan de SF !
« Tatooine » pas « tattoine » pardon !