Depuis notre article du 15 juin 2010 vous présentant pour la première fois les tours Hermitage, le projet de Foster & Partners était devenu une des arlésiennes du quartier de la Défense. Sujettes à controverses, bloquées par des associations de riverains, les tours jumelles n’en finissaient plus de ne pas finir, et elles n’ont eu de cesse d’alimenter notre actualité.
C’est donc avec un soulagement certain que le groupe Hermitage a profité du MIPIM (le plus grand salon de l’immobilier d’entreprise) pour annoncer l’obtention du permis de construire. Celui-ci avait été déposé en octobre 2010.
Pour rappel, ces deux tours de 320 mètres et l’espace aménagé de 2 hectares sur lequel elle reposeront, accueilleront notamment un mall commercial, des bureaux, des appartements, un hôtel 5 étoiles, une résidence étudiante, une galerie d’art, des restaurants et des centres de thalassothérapie.
Les derniers occupants du site partis, les premiers travaux de curage et de désamiantage vont pouvoir débuter dès le 15 mars, pour une livraison prévue fin 2017.