One World Trade Center : et de 100!
Appelé à remplacer les défuntes tours jumelles, détruites lors des attentats de septembre 2001, le « One World Trade Center » s’élève jour après jour dans le ciel de Manhattan à une vitesse incroyable.
Désormais haut de 100 étages, il devrait devenir au cours des prochaines semaines, le bâtiment le plus élevé de New-York, en dépassant l’Empire State Building (381 mètres). L’œuvre des architectes Skidmore, Owings and Merrill sera achevée l’année prochaine, elle culminera alors à 417 mètres et se verra coiffée d’une antenne de 124,3 mètres, soit au total, 1 776 pieds, en référence à l’année de l’indépendance des États Unis…
D’ici 2014, le bâtiment accueillera en plus du China Center, le groupe d’édition de presse magazine américain Condé Nast, qui vient de signer un bail prévoyant son arrivée. Tel un gigantesque miroir, sa « peau de verre » offre d’ores et déjà de nombreux reflets sur le « Lower Manhattan » environnant, qui accueille également le Mémorial des attentats du 11 septembre, ouvert depuis 2011.
0 Discussion