La Défense poursuit sa transformation
Ordre du jour plutôt chargé pour le dernier Conseil d’Administration de l’Epadesa (Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche), qui a notamment approuvé les conditions de la promesse de vente de la future tour Air2 lors de sa séance du 13 avril 2012.
C’est le fonds américain Carlyle, qui porte depuis plusieurs années, ce projet de tour de 82 463 m² (42 étages, 200 mètres de haut et 269 M€), œuvre de l’Agence d’Architecture Arquitectonica, dont le permis de construire a d’ores et déjà été soumis à enquête publique l’année dernière. Ce nouvel immeuble de bureaux prendra la place de la tour Aurore, après déconstruction de cette dernière.
Autre bonne nouvelle, concernant le centre commercial « La Coupole » (fermé depuis juin 2010) dont les conditions de la vente à la Société Financière Bordelaise ont également été approuvées. Le nouveau projet architectural, réalisé par l’Agence B&B Architectes, devrait être présenté au public dans les prochaines semaines. Il prévoit la réalisation de 23 000 m² de commerces et d’activités de loisir, et prendra en compte la future implantation de la gare Eole sous le CNIT. Notons que le centre commercial, doté de 8 000 m² supplémentaires, devrait rouvrir ses portes à la fin de 2014.
Enfin, l’Epadesa s’est déclaré en accord avec le schéma directeur urbain de l’axe RN 13, partie intégrante du Plan de renouveau de La Défense.
0 Discussion