La Canopée des Halles lève le voile sur sa peau de verre
Alors que près de huit cents personnes s’activent chaque jour sur les six hectares du chantier du Forum des Halles à Paris, la gigantesque Canopée qui doit, à terme, recouvrir l’ensemble vient de dévoiler sa future peau de verre.
Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë et l’architecte Patrick Berger ont ainsi validé un revêtement « jaune-vert » qui devrait offrir des variations en fonction de l’ensoleillement et de l’angle de vision. Le verre choisi ne sera pas totalement transparent, évitant ainsi les désagréments liés à l’exposition lors des fortes chaleurs. Au total, 18 0000 plaques de verre seront nécessaires pour recouvrir les 25 000 m² de surface, disposées sur deux ailes, autour d’un patio qui deviendra le nouveau cœur des Halles.
Vaste projet architectural situé au cœur de Paris pour un montant d’environ 760 millions d’euros, le projet des Halles prévoit la rénovation du centre commercial et de son pôle de transports.
Pour les plus curieux, le prototype utilisé lors de la validation est visible depuis le belvédère situé à côté de la porte du Pont Neuf. Enfin, des visites de chantier pour le public seront organisées à partir du 9 décembre.
2 Commentaires
RT @Urbanewsfr: La Canopée des Halles lève le voile sur sa peau de verre http://t.co/zc9rfrv0 #Paris #Architecture
Pas sûr que ça vieillisse très bien cette couleur…