Un chemin-trampoline en Russie
Nous vous parlions récemment d’un projet loufoque de pont-trampoline à Paris. Bien qu’hypothétique, ce projet nous avait beaucoup plu et c’est donc avec grand plaisir que nous avons découvert qu’une installation « trampolinesque » de grande taille existe en Russie.
Le studio de design Salto (un nom bien choisi), de Tallin, a en effet imaginé une installation inédite dans la forêt à proximité de Nikola-Lenivets : un chemin-trampoline de 51 mètres de long ! Nommée « Fast Track », l’installation est également, pour ses concepteurs, « une infrastructure intelligente, émotionnelle, correspondant au contexte local. Elle donne à l’utilisateur une expérience différente du mouvement et de la perception de son environnement«
Conçu à l’occasion de l’édition 2012 de l’ Archstoyanie Festival, ce super trampoline est intégré à ce site bien particulier où se côtoient chaque année des installations temporaires étonnantes. Dommage que les normes de sécurité rendent ce type d’infrastructure probablement impossibles chez nous ! Si ce n’est sans doute pas le moyen de transport le plus rapide, c’est probablement un des plus sympathiques.
Crédit photo : Andrej Yagubskij, Nikita Šohov, Alan Vouba & Karli Luik
Pour plus d’informations : le site de Salto
5 Commentaires
RT @Urbanewsfr: Un chemin-trampoline en Russie http://t.co/XANnzU2R
RT @Urbanewsfr: Un chemin-trampoline en Russie http://t.co/XANnzU2R
Je veux pas dire, mais Tallin aux dernières nouvelles c’est la capitale de l’Estonie, à moins qu’en Russie il y est une ville du même nom ? 😀
Le studio est de Tallin, mais l’installation est en Russie, non loin du parc Nikola Lenivets.
Sympa l’idée mais bon…! A quand l’ascenseur « saut à l’élastique »?!!