Le Comité Directeur de la FFR a retenu le groupement de maîtrise d’œuvre Populous et Ateliers 2/3/4 pour la conception du Grand Stade FFR.
Après plusieurs mois de dialogue compétitif, la Fédération Française de Rugby a fait son choix et passe une étape supplémentaire dans un dossier essentiel pour son avenir. Les supporters peuvent mettre des images sur le futur « jardin du rugby français » !
Pierre Camou, Président de la FFR : « Aujourd’hui, nous avons franchi une étape fondamentale qui concrétise une ambition forte et un projet indispensable pour la FFR, lui permettant d’être autonome et maître de son avenir. Désormais nous savons à quoi ressemblera ce +jardin du rugby français+, notre futur outil de travail… une Aréna moderne, innovante et multifonctionnelle, qui s’implantera parfaitement dans le paysage sportif national et international« .
Serge Blanco, vice-président de la FFR en charge du projet : « Les trois projets étaient tous d’une grande qualité technique, alliant innovation et esthétisme. Mais il a fallu faire un choix. La proposition faite par Populous et Ateliers 2/3/4/ s’est révélée être la plus adaptée pour répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés à moyen et long termes. Elle correspond parfaitement à l’idée que nous nous faisions du stade multifonctionnel par excellence« .
Les architectes
Basée à Londres, Populous est une agence d’architecture internationale spécialisée dans la conception d’enceintes sportives. Fondés en 2000, les Ateliers 2/3/4/ regroupent l’expertise de trois ateliers d’architecture français. Cette agence parisienne a récemment conçu et livré la base de maintenance de l’Airbus A 380, une nef de 15 000 m² sur un seul niveau et de 50 m de haut. Dans le cadre du concours du stade de la FFR, l’agence assurera la conformité du projet aux réglementations françaises.