You like sharing ?
Économique et bien plus sympa, le partage est une tendance globale atteignant également une nouvelle forme de tourisme dans les villes.
Si tu vas bientôt à Aachen ou Anvers, à Blackpool, Bologne, Bruges ou Bruxelles, Chaleroi ou Cork, à Dresde, à Ghent, ou à Helsinki, à Louvain ou Lubljana, à Munich, à Oslo, à Porto ou à Prague, à Rotterdam, à Thessalonique ou à Turin, à Vienne ou Varsovie…
Tu ne connais pas la ville, tu n’as pas forcément envie de faire le tour de tous les musées et les monuments inscrits sur ton guide touristique, tu ne veux pas de photo devant un magnifique pont, tu aimerais pouvoir manger et boire un coup sans dépenser tout ton budget pour les jours suivants… Bref tu veux un séjour pas comme les autres. Use-it est là pour partager les bons plans, les astuces, les endroits insolites, romantiques ou underground de la ville que tu visites. Passés les clichés, Use-it te fait suivre pas à pas le parcours des habitants. Rencontres et souvenirs assurés. Parole d’une adepte.
Use-it est un réseau d’informations et d’informateurs locaux pour les jeunes voyageurs à travers l’Europe. Cette structure à but non lucratif est subventionnée à majorité par les instances locales ou européennes. Ainsi, le site assure la totale liberté des informations retranscrites. Avec près de trois espaces d’accueil en Europe et trente deux ans d’existence, Use-it étend sa toile à l’heure où le tourisme alternatif sort de l’ombre. Manger local, boire local, vivre local… Passé les travers du tourisme de masse, Use-it surfe sur la tendance d’un tourisme en phase avec les aspirations contemporaines. Plus de contacts avec les habitants en limitant la pression commerciale des guides touristiques classiques. Les rédacteurs et les éditeurs sont de jeunes informateurs locaux qui habitent et parcourent les villes à la recherche des bons plans et des avis des habitants.
Retrouvez toutes les cartes gratuites des villes d’Europe sur Use-it.
0 Discussion