Après de nombreux mois d’attente, le lancement du chantier de construction de la Tour Incity vient d’être officialisé par le promoteur Sogelym Dixence : la pose de la première pierre devrait intervenir le 11 avril prochain, pour une livraison du chantier prévue au 1er trimestre 2015.
La SNCF est finalement venue en aide au projet lyonnais, cette dernière s’étant engagée à louer 70% de la surface SHON de la future Tour Incity. (Un peu plus de 22 000 m²) Le groupe Sogelym Dixence a ainsi pu boucler le financement de l’édifice de 44 145 m², grâce à l’intervention d’un « pool bancaire » constitué de la Banque Cantonale de Genève, de la Lyonnaise de Banque, de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et de la Bank of China.
La construction de la Tour de 200 mètres (39 étages) imaginée par les Agences d’Architecture Valode & Pistre et AIA est confiée à Bouygues Construction qui avait précédemment assuré la déconstruction de la Tour UAP présente sur le site au 114 – 116 Cours Lafayette, à l’angle des Halles Paul Bocuse.