UrbaNews

Campus Apple : les dernières évolutions du projet en images

La ville de Cupertino, près de San Francisco en Californie, a publié dernièrement les plans révisés du campus Apple, suite aux dépassements budgétaires phénoménaux liés aux exigences « exorbitantes » de Steve Jobs concernant l’aménagement et les finitions du projet.

Vue aérienne du futur campus Apple à Cupertino. Crédits photo : Foster + Partners / ARUP / Kier + Wright / OLIN / Apple

Abandonnant le blanc propre à la marque, l’agence Foster + Partners a opté pour un revêtement noir sur l’ensemble des 260 000 m² du monolithe circulaire emblématique du projet, semblant en adéquation avec l’objectif affiché de « fournir un environnement serein qui reflète les valeurs Apple, à savoir l’innovation, la facilité d’utilisation et la beauté« .

Par ailleurs, la nécessité de réduire le budget global de l’opération de plus d’un milliard de dollar – soit une réduction de 20 % – ont abouti à reléguer près de 30 000 m² de construction à une seconde phase. Comme expliqué dans le descriptif du projet, « la phase 2 comprend 55 000 m² de bureaux, de laboratoires de recherche et de développement pour 2 200 employés le long de North Tantau Avenue, offrant ainsi plus de flexibilité pour répondre aux futurs besoins de l’entreprise. La construction de la phase 2 suivra l’achèvement de la phase 1« .

 

De plus, le projet s’est affiné concernant les modalités de desserte du site, et notamment une section détaillant les aménagements cyclables autour du site.

En images

Quitter la version mobile